Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
Martine et Patrick se promènent
Copyright (C) 2012 Martine hassenfratz . Tous droits réservés
avec
...La sauterelle
...ici
 

Tout d'abord, les présentations :


Originaires du nord-est de la France, nous sommes un couple d'une "bonne cinquantaine" d'années, pas vraiment loin de la retraite mais assez loin pour avoir envie de faire un petit break dans notre vie professionnelle.

Les enfants (2 filles) étant grands et autonomes (ou presque !) nous pouvons larguer les amarres familiales pour quelques temps, d'autant plus que nos mamans respectives nous conseillent de le faire, expérience oblige, tant que "nous le pouvons encore".

Le côté professionnel a demandé un peu plus de réflexions mais nous avons trouvé une solution et c'est le principal.


L'historique du projet :

vers 2009, un "petit" raz-le-bol ressenti par Martine, et il faut bien le dire, une idée lancée un peu au hasard (comme souvent) et nous voilà à envisager sérieusement de partir pour quelques mois.

La destination n'a pas été compliquée à trouver, Patrick rêve depuis "petit" de faire le tour du continent africain.

 
Mais habitués à disposer d'un confort minimum, et ne voulant pas faire la route en roots, la seule solution qui s'impose est celle du camping-car.

Avec une maison roulante, on peut dormir, manger et se laver en étant autonome. Sans avoir besoin d'aller à l'hôtel ou en auberge ni de manger au restaurant du coin, et on peut prendre une douche quand on veut (et si on a assez d'eau - il ne faut pas gaspiller)

Mais quel véhicule est capable de supporter les pistes du continent africain ? de nous emmener dans les endroits difficiles d'accès, sans trop de galères ?
 
Après de nombreuses recherches (vive internet) Patrick a trouvé un véhicule adapté. En octobre 2009, direction le Salon des Véhicules de Loisir qui se tient au Bourget afin de le voir en "vrai".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




un_xcap_en_afrique016001.jpg
Page suivante 
Projet 
Retour ACCUEIL